Agence de rédaction SEO

Proposez des contenus de qualité avec une agence de rédaction SEO !

Un contenu de qualité pour votre site web

Dans ce paysage concurrentiel du marketing B2B, les entreprises font des investissements dans la rédaction web.

Pourquoi ? La rédaction de contenus de qualité sur le web connaît un succès retentissant. C’est l’une des méthodes les plus efficaces pour accroître l’engagement du public, développer la présence de votre marque et stimuler les ventes sur votre site Internet. Une page web avec un mauvais contenu n’atteindra jamais la première page de Google. Mais si le contenu est pertinent et cohérent, elle aura plus de chances d’y parvenir.

En fait, les internautes sont plus susceptibles d’acheter chez vous une fois qu’ils ont lu votre contenu. Un contenu de qualité et pertinent aide votre public à faire le premier pas. En effet, il lui fournit les informations dont il a besoin pour prendre une décision d’achat réfléchie.

En bref, plus le contenu de votre site web est pertinent, meilleur sera le positionnement de vos mots clés. Votre contenu devrait aider votre entreprise à gagner la confiance de votre public. Avec une stratégie éditoriale efficace, votre positionnement sur Google va s’améliorer.

Pourquoi choisir notre agence de rédaction SEO ?

Vous avez besoin d’un contenu SEO de qualité qui améliore votre classement dans les résultats de recherche ? Vous voulez plus de trafic sur vos pages web grâce au SEO ? Nous pouvons vous aider.

Nous employons des rédacteurs de contenu qui sont formés au référencement naturel, ou SEO. Ils vont créer des contenus optimisés pour les moteurs de recherche afin d’améliorer votre classement sur Google. Une bonne rédaction de contenus web attire plus de clics et plus de conversions. C’est probablement l’un des premiers points d’entrée dans un tunnel de vente.

En plus de nos compétences rédactionnelles, nous sommes des experts du SEO.  Nous sommes donc en mesure de rédigé des contenus optimisés pour les lecteurs et pour les moteurs de recherche.

De plus, la diversité de nos clients signifie que nous avons travaillé avec des entreprises de tous les secteurs. Vous aurez à votre disposition une équipe de rédacteurs web qui connaît bien les subtilités de certains secteurs et qui a les compétences nécessaires pour écrire sur votre sujet.

Quel que soit la taille de votre projet, soyez assuré que vos besoins en matière de rédaction web seront traités rapidement. L’équipe rédactionnelle mènent régulièrement des entretiens avec les clients. Il nous permettent d’en savoir plus sur votre secteur, votre entreprise, votre produit, votre service et votre proposition de valeur.

La rédaction de contenu dans votre stratégie SEO

Avant d’être spécialisée dans la rédaction de contenu, Seoptimale est une agence SEO qui a réalisée de nombreuses campagnes de référencement. Ainsi, nous avons optimisés des centaines de sites web et analysés nos résultats. Nous avons remarqué qu’un site web avec des contenus de qualité était généralement mieux classé que les autres. C’est pourquoi nous avons une attention particulière à l’optimisation des contenus actuels d’un site web et la rédaction de nouveau contenus.

Lorsque nous rédigeons une page (article, produit ou infographie), nous respectons certaines règles pour optimiser le contenu :

  • Écrire suffisamment de contenu
  • Ne pas faire de « stuffing » (sur-optimisation de mots clés)
  • Structurer correctement les titres
  • Optimiser les balises méta titre/description et les images
  • Utiliser les termes du cocon sémantique
  • Réaliser le maillage interne et externe
  • Améliorer l’expérience de l’utilisateur (UX)

Mais n’oubliez pas que la rédaction de contenu n’est pas le seul facteur d’optimisation SEO. Si l’optimisation de votre contenu ne suffit pas à atteindre la première place des résultats de recherche, le travail n’est pas terminé. L’optimisation technique du site web et la création de liens (link-building) sont également importants pour booster votre visibilité sur les moteurs de recherche.

Comment rédiger un contenu de qualité pour votre site ?

Google a publié des consignes concernant la rédaction de contenu pour les sites Web. Elles peuvent être extrêmement utiles pour rédiger les contenus d’un site web.

Rendez votre site intéressant – Plus les internautes viennent sur votre site, plus il aura tendance à être bien classé, en particulier si votre taux de rebond est faible. Avoir des idées intéressantes et des concepts novateurs est le moyen le plus sûr d’attirer et de retenir les visiteurs.

Rédigez un texte facile à lire – Votre contenu doit être facile à lire pour votre public cible. Naturellement, si vous écrivez sur des sujets techniques, vous devrez peut-être utiliser des mots compliqués, mais votre public cible ne devrait pas avoir de difficulté à lire vos informations.

Organisez clairement vos sujets – Lorsque la plupart des gens cliquent sur un site Web, ils parcourent les en-têtes pour voir s’ils ont des chances de trouver ce qu’ils cherchent. Utilisez des en-têtes, des sous-titres et des listes à puces pour décrire ce qui va suivre dans le texte.

Créez un contenu frais et unique – Si vous constatez qu’il n’y a pas beaucoup d’informations disponibles sur Internet sur un sujet particulier de votre secteur, c’est une opportunité. Google peut également reconnaître qu’un site est devenu stagnant, alors mettez à jour vos informations régulièrement.

Optimisez le contenu pour vos utilisateurs – Google suit le nombre d’utilisateurs qui consultent votre page, le temps qu’ils passent sur chaque page, le nombre de fois qu’ils reviennent, etc. Le référencement naturel exige une approche à long terme et vous obtiendrez de bien meilleurs résultats si vous améliorez l’expérience de l’utilisateur.

Une agence de rédaction SEO pour perfectionner vos emails

Véritable pilier d’une stratégie d’emailing réussie, les contenus sont un moyen idéal pour stimuler votre audience. Ils vous permettent de guider les prospects dans l’entonnoir de vente. Les emails vous permettent de tenir vos clients informés et de les intéresser à vos offres de produits et de services.

Notre processus de rédaction de contenu commence par l’identification de votre public cible grâce aux données démographiques des abonnés. Une fois que les cibles sont déterminées, votre rédacteur web rédigera un e-mail originale intégrant le marketing de contenu. Pour attirer ce public cible, nous mettons l’accent sur un taux de clics et de conversions plus élevés.

Votre agence de rédaction SEO, Seoptimale, va s’assurer que chaque mail est adapté à votre public cible. Toutes les campagnes d’emailing sont testées, mesurées et affinées afin de s’assurer que les objectifs commerciaux sont atteints.

La rédaction sur les réseaux sociaux

Si vous souhaitez diffuser du contenu, les réseaux sociaux sont un moyen génial pour partager vos idées. Combinant le meilleur de la rédaction de contenu et du Community management, Seoptimale prend en charge la publication des posts sur vos réseaux sociaux.

Chaque phrase est rédigée de manière à rester concise tout en maximisant l’impact pour votre public cible. La combinaison d’éléments visuels et rédactionnels permet de mieux impliquer les lecteurs et de les aider à retenir l’information.

Si vous cherchez une agence de rédaction SEO pour publier des contenus qui vont générer du trafic et stimuler votre public, contactez-nous !

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