Agence SEO

Faites appel à une agence SEO pour améliorer le référencement de votre site web sur les moteurs de recherche !

agence seo
Vous avez un site web, un site vitrine, un blog ou un compte Youtube que vous souhaitez voir s’afficher en tête des pages de résultats de recherche ? C’est possible. Il vous suffit de faire un audit SEO global de votre plateforme afin d’identifier les actions à entreprendre pour améliorer votre classement. Évidemment, mettre en œuvre ces actions nécessite de la technicité, de l’expertise, du temps, de l’argent et de la patience. Pour aller plus vite et obtenir des résultats conséquents, les agences SEO vous proposent leurs expertises.

une agence SEO, c'est quoi ?

Une agence SEO est une agence de prestation digitale spécialisée dans la mise en œuvre, pour le compte du propriétaire d’un site web, d’actions destinées à rendre son site visible sur internet ou à améliorer sa visibilité dans les résultats de recherches. Elle est spécialisée dans le référencement technique, la création de contenus optimisés et le développement de la popularité web. L’agence s’occupera ainsi entre autres de :
  • L’accompagnement SEO de l’entreprise ;
  • Le maillage interne et externe ;
  • L’arborescence du site web ; 
  • La création de liens (netlinking) ;
  • La production de contenus à la sémantique optimisée pour une acquisition de trafic quantitatif et qualitatif ;
  • L’optimisation des contenus média (images, vidéo) ;
  • Le Benchmark concurrentiel et la quête de partenaires SEO ;
  • La refonte ou l’amélioration d’un site sans perdre son classement dans le SERPS ;

qu'est ce que le SEO (Search Engine Optimization) ?

Levier capital du webmarketing, le SEO (Search Engine Optimization) ou le référencement naturel est un ensemble de  techniques et de méthodes mises en œuvre dans le but d’aider un site web, un blog ou une page web à être classé à la position la plus élevée possible dans les SERPs et à augmenter ainsi son nombre de visites.

De manière simple, il s’agit d’un ensemble d’actions destinées à aider une plateforme ou un site web à avoir un contenu optimisé à la fois pour les internautes et pour les algorithmes de Google. Les enjeux sont de taille. En effet, selon les statistiques, près de 95% de tout le trafic internet se focalise sur les 15 premiers résultats de Google. De plus, à l’opposé des annonces Google dont l’effet s’arrête après une période, les effets du référencement naturel peuvent perdurer sur plusieurs années. Mais faut-il nécessairement faire appel à une agence SEO ? Si oui, pourquoi ?

Le SEO est un art complexe. Il ne se résume pas à la simple rédaction de contenu optimisé. Il implique beaucoup d’autres aspects comme le netlinking, l’UX, le référencement local, l’analyse du web, l’audit SEO on-site et off-site, la recherche de partenaires, le suivi des concurrents, l’analyses du comportements des visiteurs, le conseil, les formations, etc.

Pourquoi faire appel à une agence SEO ?

Une agence SEO offre divers avantages. 

1. L'expérience et les compétences SEO

Parce qu’une agence SEO a déjà travaillé sur des milliers de sites web, elle appréhende mieux les problématiques et les spécificités des moteurs de recherche. Elle ne se focalise donc pas uniquement sur le contenu. Elle peut vous conseiller sur de nombreux autres aspects déterminants pour la croissance de votre business sur internet.

2. La sécurité que garantit l’expertise

Le SEO n’est pas un terrain sans difficultés. Les risques ne manquent pas, d’autant plus que les moteurs de recherche peuvent vous pénaliser pour une mauvaise pratique SEO. Travailler avec une agence limite les risques d’erreurs techniques et par conséquent les risques de pénalité.

3. La veille SEO

Google n’est pas un moteur de recherche statique. Son algorithme est constamment soumis à des mises à jour et ses règles évoluent de manière permanente. Ainsi, des pratiques bien connues peuvent devenir obsolètes à n’importe quel moment. Compte tenu de cela, les agences SEO s’astreignent à une veille constante pour être informées en temps réel des tendances et des changements d’algorithme afin d’actualiser leurs techniques et stratégies.

4. L’économie de temps, d’argent et le retour sur investissement

S’il est possible de développer votre propre Team SEO, cette option exigera un investissement lourd et continu. Elle n’est pas adaptée à toutes les entreprises. Confier l’optimisation de la visibilité à une agence permet d’économiser du temps, de l’argent et vous garantit un retour sur investissement.

Quelles sont les prestations de notre agence SEO ?

Notre agence SEO offre diverses prestations axées sur la visibilité d’un site internet. Les voici.

Prestation SEODescriptionPrix
Audits SEO Un audit SEO est un diagnostic complet d’un site dans le but de détecter les pistes d’optimisation de son référencement naturel. Il se décline en trois principales variantes, à savoir l’audit technique (extensions, balises, etc.), l’audit sémantique (éditoriale) qui consiste à analyser les contenus du site, et l’audit de popularité (Netlinking).1600€
Recherche de mots clésLa recherche de mots clés est un processus consistant à déterminer les mots clés stratégiques de votre entreprise. Elle est la principale composante de l’audit sémantique. Grâce à des logiciels adaptés comme Google Keyword Planner, Google Search Console, SEMrush, Keywordtool.io, nous effectuons une analyse de l’univers sémantique de votre site et celui des concurrents.500€
Rédaction de contenus Dès que nous détectons l’univers sémantique associé à la thématique de votre site internet, nous pouvons produire, à votre demande, des contenus optimisés sur les mots-clés adéquats. Grâce à la taille et à la diversité de compétence qui caractérise notre équipe de rédacteurs, nous pouvons vous fournir des contenus de tout type quel que soit votre niche.0,06 centimes le mot
Campagne de Netlinking Nos experts en Netlinking sait que la création de liens est un levier du SEO. Son but est d’augmenter le nombre de liens externes (backlinks) qui pointent vers un site web pour ainsi renforcer sa popularité. Elle consiste en une analyse quantitative et qualitative des backlinks d’une part, et d’autre part, en une recherche de backlinks de qualité. Elle se fait avec des outils comme Ahrefs, Majestic SEO, Domain Rating, etc.1000€ à 100K€ par campagne
SEO local Depuis 2006, Google s’évertue à proposer aux internautes des résultats pertinents en fonction de leur situation géographique. Nos services SEO local vous permettent d’avoir un site optimisé pour les recherches locales qui constituent une proposition non négligeables des recherches internet et un puissant levier de visibilité. Ces prestations sont plus adaptés aux professionnels locaux.100€ par ville
SEO vidéo Voulez-vous que chacune de vos vidéos apparaissent aussi dans les résultats de recherche de Google ? Nous rendons cela possible pour vous ?. Grâce à une stratégie adaptée, nous boostons le référencement des vidéos à la fois dans les pages de résultats de Google et de Youtube qui est le 2ème moteur de recherche le plus utilisé au monde.50€ par vidéo
Reporting SEO mensuel Afin de vous permettre de ne pas perdre votre positionnement sur les SERPS avec le temps, nous vous proposons un accompagnement SEO mensuel qui, contrairement aux missions ponctuelles et sporadiques, garantit la conservation des acquis en termes de classement et trafic.400€/mois

Comment choisir son agence SEO ?

Quelques critères sont à prendre en compte lors de la sélection d’une agence SEO.

Le prix / tarif horaire

La qualité à un prix. Pour sélectionner le prestataire idéal, restez dans les limites du budget que vous avez prévu pour le référencement. Certaines agences vous factureront à partir de 5 000 euros l’année, tandis que d’autres dépassent les 10 000 euros par an. Recherchez le meilleur rapport qualité/prix.

Les références clients

Avoir une idée des entreprises ayant déjà eu recours aux services de l’agence SEO vous permettra de connaître à peu près la qualité du référencement qu’elle fournit. Seules des agences sérieuses parviennent à gagner la confiance de certaines catégories de clients. Prenez donc le temps de fouiller sur leur site dans la section « ils nous ont déjà fait confiance ».

La qualité des consultants SEO

L’un des moyens pour savoir si une agence SEO sera à la hauteur des attentes est de vérifier l’expérience des membres de son équipe sur la page d’accueil de son site. Pensez aussi à vérifier son propre classement sur Google. Si elle n’est pas en mesure de bien référencer son propre site internet, il ne sera pas nécessaire de lui faire appel pour optimiser le vôtre.

La diversité des expertises

Plus une agence SEO dispose de pôles d’expertise, plus elle est sûre car elle pourra avoir une vision beaucoup plus globale en travaillant sur votre site. Elle peut même vous faire des propositions techniques sur des aspects ne touchant pas à sa mission. Cela vous évite également d’avoir à faire appel à plusieurs prestataires. 

Liste des meilleures agences SEO en France

Besoin de contacter une agence SEO en France pour faire grimper votre site dans les classements de Google ? Plusieurs prestataires font des merveilles dans ce domaine en France. Parmi eux, voici la crème de la crème.

Seoptimale logo

Située à Paris en France, Seoptimale propose des services de référencement naturel, local et payant, la rédaction de contenu, le netlinking et le webdesign. Elle aide également les sites à sortir des pénalités Google et à regagner un bon positionnement. 

Elle est présente à 5 endroits sur le territoire (les agences La Rochelle, Metz, Rennes, Nice, Nantes).

Accessible à toutes les tailles et types d’entreprise, Seoptimale a déjà offert ses prestations dans plus d’une dizaine de TPE et PME dans plusieurs villes françaises.

Seoptimale

Yumens Logo

Exploiter le potentiel du digital pour développer la présence des ETI et des PME en ligne, voilà ce à quoi Yumens consacre ses compétences. Son domaine d’expertise s’étend sur le Web analyse et les conversions, la veille, le SEO, le SEA, SMM, le content marketing, le marketing automation, etc.

Parmi les entreprises qui lui ont fait confiance, on cite entre autres Marigan, Beauty Success, Famille Mary, Nemea Ressources Vacances, Vorwek, Flower, etc.

Yumens

l agence web logo

Situé à Levallois-Perret, l’agence web propose trois principaux pôles à savoir un pôle technique, un pôle éditorial et un pôle axé sur la popularité. Ainsi, ses domaines de compétences couvrent le référencement (naturel, payant, local, SEM), le social Ads, le webmarketing, le Taggage Analytics, etc. 

Certifié Google Partners, elle compte au nombre de ses entreprises clientes, des noms tels que Dual Diploma Academica, Zemove, Aarcade Promotion, Singulart, SEIKO, Aircall, Pitch Promotion, etc.

L’agence web

Primelis Logo

Avec une offre conçue sur 4 principaux piliers à savoir le SEO, le SEA, le Social et le Display, l’agence Primelis située Devalois-Perret propose une approche scientifique et une vision nouvelle du référencement. Son équipe est composée de près de 50 collaborateurs et la liste de ses clients comprend de prestigieuses entreprises telles que Allianz, American Express, Habitat, Krys, etc.

Primelis

Eskimoz logo

Eskimoz est une agence SEO située à Boulogne-Billancourt qui offre depuis 2010 des prestations de référencement (naturel, social, mobile, vidéo, payant, etc.) de référencement sur les réseaux sociaux), d’e-réputation, de rédaction web et de gestion des pénalités Google. Elle mise surtout sur le contenu pour offrir une sémantique taillée à la mesure de chaque site web. 

Grâce à la qualité de ses prestations, elle a su gagner la confiance des entreprises telles que Maaf Assurances, l’Oréal, Ebay, Cdiscount, PWC, Franprix, ARVAL, etc.

Eskimoz

SEO.fr logo

Exploiter le potentiel du digital pour développer la présence des ETI et des PME en ligne, voilà ce à quoi Yumens consacre ses compétences. Son domaine d’expertise s’étend sur le Web analyse et les conversions, la veille, le SEO, le SEA, SMM, le content marketing, le marketing automation, etc.

Parmi les entreprises qui lui ont fait confiance, on cite entre autres Marigan, Beauty Success, Famille Mary, Nemea Ressources Vacances, Vorwek, Flower, etc.

SEO.fr

1ere position logo

Présente dans les trois plus grandes villes de France notamment Paris, Lyon et Marseille, l’agence 1ère position offre des services de référencement naturel, rédaction de contenu, formation.

Adepte de la stratégie White Hat SEO, elle facture à partir de 5.000 euros chaque année pour les petites entreprises. Ses tarifs s’adaptent aux entreprises ayant de plus grandes ambitions de positionnement. Au nombre de ses clients, on distingue L’Oréal, Ebay, Maaf, Crédit du Nord, Rakuten, Etc.

1ère position

Yateo logo

Avec une expérience de plus de 15 ans dans l’univers du référencement naturel, Yateo propose des solutions aux problématiques numériques telles que la visibilité des sites web, la productivité et la conduite du changement. 

L’agence est composée d’une équipe de 20 personnes et commercialise le SEO, le SEA, le Social Ads. Elle a obtenu de nombreuses certifications Google Partner Premier, Partenaire Prestashop Platinium, Facebook Marketing Partner,  etc. Son savoir est reconnu par des grands noms tels que  BNP Paribas, Havas Voyages, Christofle, etc.

Yateo

Search Foresight logo

Basée à Nantes et à 68 Rue Marjolin 92300 Levallois-Perret depuis plus de 10 ans, Search Foresight est une agence de marketing digital spécialisée dans toutes les formes de référencement, l’inbound Marketing, le Adwords, le Growth Hacking, la création de contenu, les social Ads, etc.

Avec un chiffre d’affaires de près de 2.9 millions d’euros en 2020 seulement, elle n’est sans doute pas des moindres. Elle a déjà fait ses preuves auprès de plusieurs entreprises telles que Fixbus France SARL, Les Maîtres Barbiers Perruquiers, Risk Control, Geogis, Azalio, Lion Pion SAS, Lagardere Active, Edward Link, Le Tanneur, Viia, etc.

Search Foresight

Quels sont les métiers qui composent notre agence SEO ?

Notre équipe est un parterre de compétences, chacune spécialisée dans un secteur bien précis du digital. 

Chef de projet SEO

Garant de l’e-réputation et de la visibilité des entreprises, c’est le chef d’orchestre des stratégies de référencement et d’acquisition de trafic misent en place pour chaque client. Il doit cumuler environ 10 années d’expérience dans le SEO. C’est une fonction qui peut payer entre 20.000 et 50.000 euros par an selon la force de frappe de l’intéressé.

Team Leader SEO

Le Team Leader SEO a au minimum 3 ans d’expérience dans le domaine. Son rôle est de coordonner une équipe restreinte de personnes travaillant sur les divers leviers de visibilité (social média, référencement local, webdesign, etc.) pour optimiser le référencement des sites. Son salaire est compris entre 1 500 et 2 500 euros par mois. 

Consultant SEO

Excellent webmarketeur, avec 5 à 8 ans d’expérience, le consultant SEO est un expert de la recherche de mots-clés, du maillage interne et externe, de la popularité des sites et de l’accompagnement SEO. En fonction de l’ancienneté et de l’expérience, le métier paie entre 800 et 6 000 euros le mois. 

Head Of SEO

Le Head Of SEO dispose d’une bonne formation et d’une ancienneté  allant de 3 ans dans le domaine. Il a une vue générale sur la mission de référencement et coordonne les agents responsables de s’occuper de chaque parcelle de la mission SEO. Son salaire peut varier de 18.000 à 32.800 euros par an. 

Expert SEO Technique

L’expert technique n’a qu’une spécialité. Ces experts s’occupent de l’audit SEO On-page et font les corrections nécessaires en fonction de ce que révèle le crawler. Il gagne entre 15.000 et 28.000 euros par an.

FAQ de l'agence SEO

Une agence SEO est une agence qui propose des services d’audit de sites et d’optimisation de leur positionnement sur les moteurs de recherche. Son champ d’expertise s’étend sur une diversité de domaines, notamment le SEO, le SEA, le SMO, etc.

Faire appel à une agence SEO vous offre de l’expertise diversifiée, l’expérience d’une équipe spécialisée, le conseil, un gain de temps et de ressources. Cette option vous garantit un retour sur investissement, car l’agence devra défendre sa renommée.

Pour choisir une agence SEO, les critères suivants sont à prendre en considération : le positionnement de son site dans les recherches de résultats, ses pôles d’expertises, les tarifs qu’elle propose et les entreprises ayant eu recours à ses services. 

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