Heureusement, il existe un certain nombre d’outils qui peuvent vous aider à réaliser un audit SEO efficace. En voici quelques exemples.
Screaming Frog’s SEO Spider : Vous pouvez explorer jusqu’à 500 URL gratuitement. Il vous suffit d’entrer l’URL que vous souhaitez explorer et l’outil effectuera une analyse pour vous.
Google Analytics : C’est un outil indispensable pour tout spécialiste du marketing digital, quel que soit son secteur d’activité. Il vous donnera des indicateurs clés de toutes sortes de métriques. C’est quelque chose qui peut être utilisé en permanence pour suivre le trafic et les conversions.
Google Webmaster Tools (Search Console) : Google fournit plusieurs outils qui permettent à quiconque d’effectuer des vérifications régulières du référencement et vous aident à vérifier les performances de votre site.
Check My Links : Cet outil vous permet de vérifier vos liens. Par exemple, il signalera tout lien brisé, la densité appropriée des liens et la structure des liens internes et externes. Bien qu’il s’agisse d’une opération assez facile à réaliser manuellement, elle ne prend que quelques secondes.
Ahrefs : Nous utilisons cet outil tous les jours pour analyser les backlinks d’un site web. Il vous donne un aperçu de votre profil de liens, de la quantité et de la pertinence des liens. Vous pourrez voir les ancres les plus utilisées et quelques métriques sur les domaines qui renvoient un lien.