Comment obtenir des backlinks de qualité ?

Comment-obtenir-des-backlinks-de-qualite

Les backlinks sont un facteur de classement primordial pour les moteurs de recherche. Plus vous avez de backlinks de qualité, plus votre classement augmente et plus vous générez du trafic et des ventes.

Qu'est ce qu'un backlink de qualité ?

Un backlink de qualité est un lien provenant d’un site web faisant autorité et dans votre thématique. Si vous avez un blog sur les chiens et que vous recevez un backlink provenant d’un blog sur l’astronomie, votre référencement naturel ne va pas s’améliorer. En revanche, si vous recevez un backlink provenant d’un autre blog sur les chiens, et que ce site est réputé sur le web, votre classement va augmenter.

Comment obtenir plus de liens (backlinks) ?

Il existe énormément de méthodes pour acquérir des liens de qualité. Nous avons regroupé les meilleures techniques pour y parvenir :

Rédigez des contenus de qualité

Les propriétaires de sites web voudront plus facilement vous cité si vos contenus sont qualitatifs et apportent de la valeur à leur audience. C’est pourquoi vous devrez d’abord vous concentrez sur la qualité de vos pages web et de vos contenus.

Rédigez des contenus pour les moteurs de recherche, mais aussi, pour les internautes. Vous devez améliorer l’expérience des utilisateurs pour avoir plus de chances d’obtenir des liens. Par exemple, si votre site web est trop lent, les propriétaires de sites web ne voudront pas se lier à vous.

Analyser les concurrents

Vos concurrents ont certainement créer des liens auxquelles vous n’avez pas penser. Observez leurs actions et listez les sites web qui parlent de vos concurrents. Si ils parlent de vos concurrents, c’est qu’ils s’intéressent à votre thématique. Vous aurez donc plus de chance d’obtenir des backlinks.

Mais faire comme vos concurrents ne va pas vous propulser en tête des moteurs de recherche. Vous devez faire mieux qu’eux et créer plus de backlinks pour espérer les dépasser.

Inscrire son site sur des annuaires de qualité

Pour faire connaitre votre entreprise sur le web, les annuaires sont un excellent moyen. Mais n’ajoutez pas votre site web sur n’importe quel annuaire. Recherchez des annuaires thématiques avec une bonne autorité et un public qui vous correspond.

N’oubliez pas d’optimiser votre fiche d’entreprise sur chaque annuaire pour donner un maximum d’informations aux internautes et aux moteurs de recherche.

Faire des échanges de liens

Vous pouvez contacter directement les propriétaires de sites web pour échanger des liens. Faites une liste des sites qui vous paraissent intéressant et envoyez leur un e-mail.

Adoptez une approche amicale et non commerciale, enfin pas tout de suite. Le premier échange avec le propriétaire ne doit pas contenir le lien de votre site web. Commencez la conversation en vous intéressant à son site web et à son contenu. Ensuite, expliquez lui que vous proposez des contenus similaires et que vous aimeriez le citer sur votre site web. Au fil de la conversation, vous pourrez lui proposer un échange de lien.

 

Écrire des articles invités

Beaucoup de sites web vous offrent la possibilité d’écrire un article en leur nom. C’est une grande opportunité pour y ajouter un backlinks.

Généralement, il y a des conditions pour écrire un article invité. Le contenu proposé doit être d’une grande qualité, unique et doit apporté un réelle valeur aux internautes. Le backlink doit aussi dirigé vers une page de qualité qui complète l’article invité. Pensez à optimiser l’ancre de votre lien pour obtenir un meilleur résultat final.

Conclusion

Obtenir des backlinks n’est pas une tâche très difficile en soit, mais à long terme, cela peut être épuisant. En effet, vous devrez être régulier lorsque vous créez des liens, voire augmenter la fréquence de création de liens. Si vous avez d’autres questions sur le sujet, n’hésitez pas à nous contacter.

Call Now Button